Les livres

La bible du yoga

est en fait une réédition de ce qui s'appelait "Lumière sur le yoga".

Ce livre est considéré comme la base du yoga Iyengar, décrivant 200 postures de manière très précise. Tout élève sérieux du Yoga Iyengar doit l'avoir étudié.

Préfacé par Yehudi Menuhin.

Initiation aux 23 postures classiques

Très intéressant avec sa première partie sur la philosophie du yoga. Il définit clairement le yoga, ses buts, les bienfaits, comment lutter contre le stress, etc. Il aborde aussi les états du mental, les huit membres du yoga, le pranayama, les chakras...

Les 23 postures classiques : la description, comment les pratiquer, les erreurs à éviter, les conseils...

YOGA, the path to holistic health

En anglais, mais... Facile, et magnifique !

Toute la première partie correspond au livre précédent (23 postures classiques). Avec en plus : comment adapter les postures avec des supports pour qu'elles soient praticables par tous, un programme de 20 semaines de pratique, de nombreuses séances de yoga thérapeutique (maux de tête, rhume, douleurs dans le dos, les épaules, etc... Toutes les séances en photo (on peut se passer de l'anglais !)

Yoga, joyau de la femme

de Gita S. Iyengar, la fille de BKS Iyengar.

Dans la lignée de Lumière sur le Yoga, celui-ci s'adresse sutout aux femmes, mais tout le mode peut en tirer bénéfice, bien sûr !

Sagesse et pratique du yoga

Quatrième de couverture :

Ce livre présente une série de magnifiques démonstrations d'asana, guidées étape par étape par la voix du maître. A travers des extraits de ses oeuvres et de nombreuses interviews inédites en France, le Yogacharia Iyengar transmet la sagesse tirée des anciens textes yogiques et des leçons de sa propre existence. Il détaille les bénéfices spirituels et physiques que l'on retire de la pratique du yoga.

L'arbre du yoga

C'est un exposé clair et simple de l'approche du yoga tel que le conçoit BKS Iyengar, et comment l'intégrer dans sa vie quotidienne.

Je présente ici quelques livres de base pour comprendre le yoga Iyengar.

Il en existe d'autres, très nombreux, certains écrits par les Iyengar père, fils ou fille, d'autres écrits par des élèves du maître.

On peut trouver de nombreux ouvrages (notamment en anglais !) très pratiques : par exemple, des livres sur la façon d'utiliser une chaise pour la pratique...

A chacun de chercher et de se faire son idée.

La voix de la paix intérieure

Quatrième de couverture :

"Vous n'avez pas à rechercher la liberté dans quelque terre lointaine, car elle existe au sein de vos propres corps, esprit et âme. Une libération illuminée, une liberté, une félicité sans mélange et sans tâche vous attendent, mais vous devez choisir de vous lancer dans le Voyage intérieur pour le découvrir".

Est-ce que vous surveillez la manière dont l'énergie circule dans votre corps ?...

Regardez comme l'énergie bouge dans vos mains.

Est-ce que vous l'avez sentie quand vous vous étiriez ou après ?

Maintenant,

tendez lentement les mains sans à-coup, sans forcer

et notez comment et où l'énergie se déplace.

C'est de cette manière que l'on doit réfléchir à l'action.

B.K.S. Iyengar

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now