Le yoga Iyengar

L'enseignement du Yoga selon B.K.S. Iyengar est basé sur la pratique approfondie des Asanas, les postures de Yoga et du Pranayama, la respiration yogique.

La méthode Iyengar met particulièrement l'accent sur le développement de la force, de l'endurance et de l'alignement correct du corps en complément de la souplesse et de la relaxation. Les postures debout sont particulièrement importantes dans ce système de Yoga. Elles rendent les jambes puissantes, augmentent la vitalité générale, améliorent la circulation sanguine, la coordination et l'équilibre.

Le Yoga selon Iyengar, c'est la méditation dans l'action. Quand les élèves pratiquent les postures du Yoga (ou Asanas), le mental est concentré sur l'action de la posture et les mouvements de la respiration. L'exploration de soi intervient à travers la découverte et le relâchement des tensions physiques et des résistances psychologiques. A l'aide d'une pratique régulière, la capacité des élèves à se concentrer et à se relaxer augmente et la conscience intérieure est améliorée.


Une pratique accessible à tous

L'enseignement du Yoga Iyengar est progressif et sans risque.

Un système de supports (briques de bois, couvertures, chaises, sangles...) peut aider à un meilleur apprentissage des postures.

Le yoga est un art ancien, fondé sur un savoir extrêmement subtil :

celui du corps, du mental et de l'âme.

La pratique prolongée du yoga conduira peu à peu l'élève

à un sentiment de paix

et à la conscience de ne faire qu'un avec son environnement.

B.K.S. Iyengar

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now